Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chats ma passion
Les chats ma passion
  • Sur ce blog , je mettrais des photos de chats rencontrés ici et là. Je parlerais des différentes races de chats et mettrais une photos de la race. Mais aussi l'histoire du chat. Différents cadeaux à offrir a vos petits compagnons pour Noël. Etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 octobre 2014

La santé du chat "les boules de poils"

chat 005 photo

Les chats nettoient leur pelage et en retirent les poils morts en se léchant. Ils sont méticuleux et consacrent beaucoup de temps à se laver et parfois se lécher entre eux. Naturellement, ils ingèrent une certaines quantité de poils. Parfois, ces poils forment des bouchons dans l'intestin.

Les boules de poils sont d'épais noeuds de poils qui se forment dans l'estomac ou les intestins de votre chat. Au cours de la toilette assidue à laquelle il se livre, le chat avale une certaine quantité de poils. Ceux-ci forment peu à peu des pelotes que le chat finit par régurgiterr ou éliminer dans ses selles - à peu près une fois par semaine.

Les chats à long ingurgitent plus de poils court et sont donc plus sujets aux occlusions dues aux boules de poils

 

 

QUESTIONS / REPONSES

Q : Mon chat à poil court déteste être brossé. Mais, il sème des poils partout. Que puis-je faire ?

R : Son poils étant court procédez à un "brossage" avec votre main. Tous les chats aiment les caresses, et sur un chat à poils courts ce geste est efficace.

 

Q : Bien que je le brosse souvent, mon chat semble avoir des boules de poils. Est-ce normal ?

R : Oui, les boules de poils se forment quand mëme, mais le brossage réduit et prévient les risques d'occlusions.

 

SYMPTOMES

Si les boules de poils ne sont pas régulièrement évacuées, les intestins peuvent être obstrués. Un chat qui souffre de ce problème vomit plus que d'habitude. Il a constamment faim mais ne mange que de petites quantités à la fois. A long terme, il maigrit et paraît en mauvaise forme.

 

REMEDES

Le meilleur remède consiste à prévenir le problème. En brossant régulièrement votre chat, surtout s'il possède un pelage long, vous éviterez qu'il n'absorbe trop de poils.

 

 

LE SAVIEZ - VOUS

  • Les chats savent d'instinct que l'absorption régulière d'herbe les aide à évacuer les boules de poils. C'est pourquoi il est important de procurer aux chats qui vivent en appartement de l"herbe pour chats.

chat 006 PHOTO BIS

 

Publicité
Commentaires
C
Blog très réussit !
Publicité